750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BentoFolie
16 juin 2010

Bento PdT/Tofu

J'ai fait avec les restes de la veille (et le frigo était vide) donc ce n'est pas très élaboré, mais je suis certaine que d'autres bloggeuses compatiront... ;-)

Bento__6

En haut:
- Tofu cuisiné au curcuma, piment d'espelette, et caviar d'aubergine à la tomate
- Pomme de terre toute simple cuite à la vapeur

En bas:
- Deux carrés de chocolat noir
- Tout plein de cerises du jardin de tonton Nano :-)

----------------------------------------------------------
La minute recette !!!

Caviar d'aubergine à la tomate:

Préparation : 20 min

Cuisson : 30 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 aubergines
- 10 cl d'huile d'olive
- 4 petites gousses d'ail
- 1 citron
- 1 tomate
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

Coupez les aubergines en deux dans le sens de la longueur et mettez-les au four pendant 30 minutes. Ajoutez la tomate durant le dernier quart d'heure.

Épluchez les aubergines et la tomate.
Écrasez la chair d'aubergine et la tomate épépinée avec une fourchette. Ajoutez l'ail écrasé.
Versez l'huile d'olive en un mince filet en remuant comme pour monter une mayonnaise.
Rectifiez l'assaisonnement et versez le jus du citron.

----------------------------------------------------------

Simple et efficace, ce bento m'a calé plus que ce que j'aurais pensé...

Bento__6__4_
Bento__6__3_
Bento__6__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
BentoFolie
Publicité
BentoFolie
Newsletter
Archives
Publicité