750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BentoFolie
15 novembre 2010

Shichi-go-san

Shichi-go-san (七五三 littéralement « sept-cinq-trois ») est l'une des trois fêtes qui célèbrent les enfants. C’est un rite de passage traditionnel au Japon célébrant les enfants de trois ans, les garçons de cinq ans et les filles de sept ans, tenu annuellement le 15 novembre. Le Shichi-go-san n’est pas un jour chômé et se déroule traditionnellement le week-end le plus proche du 15 novembre.

shichi_go_san

On dit que Shichi-go-san trouve son origine à la période Heian parmi les nobles de la cour qui célébraient le passage de leurs enfants dans l'enfance moyenne. Les âges de trois, cinq et sept ont un lien avec la numérologie japonaise. En effet, selon la numérologie japonaise, les chiffres impairs portent bonheur.

Les chitose ame (千歳飴 littéralement « sucrerie de mille ans ») sont données aux enfants. Chitose ame est un bonbon long, mince et de couleurs rouge et blanche, qui symbolise une croissance et une longévité saines. Il est donné dans un sac sur lequel sont dessinés une grue et une tortue, animaux symbolisant pour les japonais la longévité. Chitose ame est enveloppé dans un film clair et mince de papier de riz qui ressemble au plastique. Le papier est comestible et source d’une grande joie pour des enfants.

chitose_ame

Source: Wikipedia
Bento: pinksharpii.buzznet.com
Photographie: Wikipedia

Publicité
Publicité
Commentaires
BentoFolie
Publicité
BentoFolie
Newsletter
Archives
Publicité