750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BentoFolie
11 mai 2010

Ma première fois !

J'ai enfin franchi le pas, je suis entrée dans le cercle des initié(e)s! Je vous dévoile mon premier bento, ou plutôt mes deux premiers, car dans la lancée, j'en ai fait un pour ma moitié.
Tadaam !

P5092196


















Bon, ça n'a pas l'air extraordinaire mais j'ai une excuse puisque c'est mon premier ;-) 

En haut:
- Deux onigiris, un grand et un petit (ça cale, je n'ai pas pu finir)
- Saucisse de Strasbourg en forme de pingouin et de crabe(!)

En bas:
- Une salade simplissime avec de la laitue et des carottes
- Une petite fiole-poisson de sauce soja

Le "bento" (ex-boîte de glace Carte d'Or!) de ma moitié, même ingrédients mais placés différemment:
P5092191



















Pour égayer les onigiris, j'ai mélangé (avec l'aide de mon frère, on a bien rigolé!) soit avec du pavot, soit avec des graines de sésame noir. Le pavot a un goût particulier, pour rester neutre, mieux vaut faire avec le sésame noir. J'ai testé le condiment pour le riz (furikake) et ça lui donne une belle couleur.P5092202

 









P5092204











P5092201














Pour décorer le riz de manière sympa et pas chère, pensez au furikake.
Cela coûte environ 2€ pour quatre portions de 160g.
P5092182_copie  P5092185

Publicité
Publicité
Commentaires
G
coucou !! <br /> <br /> L'autre solution pour les saucisses, c'est les poêler quelques minutes :) <br /> J'ai trouvé le truc sur youtube, l'émission "cooking with dog" qui te donne plein de recettes japonaises en live :) ils font même un bento dans l'une des vidéos ! <br /> Sinon maintenant y'a le site a-vos-baguettes.com qui fait pareil mais en français, encore mieux :)<br /> <br /> Bon courage pour la suite et amuses-toi bien !!<br /> <br /> bye
O
Mon premier commentaire, quelle émotion!!! :-))<br /> Merci du conseil, je ferai bouillir les saucisses de Strasbourg la prochaines fois pour faire ressortir les formes car là, je n'étais pas franchement convaincue du résultat... J'ai même pensé à les améliorer à la main.<br /> Tes bentos sont super sympas, j'ai trouvé une nouvelle source d'inspiration! ;-)
L
hihi! je crois que je suis la première à laisser un commentaire sur ce blog!<br /> Bienvenue dans la sphère des bentophiles! J'ai commencé comme toi ya pas si longtemps... Mais tu as déjà un sacré paquet d'accessoires à ce que je vois! Si tu veux des conseils, ma modeste personne est tout à ton écoute! ca a l'air de marcher pas mal les cutter à saucisse, moi je le fais à la main... mais si tu veux que les formes ressortent: je préfère les faire cuire dans de l'eau bouillante. Ca fait se détacher les découpes et on voit mieux après.
BentoFolie
Publicité
BentoFolie
Newsletter
Archives
Publicité